Le fan et les réseaux sociaux
Comme tout le monde, j’ai appris la triste nouvelle de la mort de David Bowie. Triste pour les autres, car la vie n’est pas encore parvenue à prouver que la mort était triste pour les personnes concernées.
Mais passons.
Selon les spécialistes de la cause musicale, l’année commence mal. D’abord le décès de Michel Fugain. Je suis aussi un grand fan! Depuis ses débuts dans les années 2000. Avec le Big Bazar ou La Compagnie, puis en solo, avec des tubes magiques comme “Chante la vie chante”. Oh ouais, j’aimais bien Michel. D’ailleurs, je l’ai tout de suite tweeté:
#Triste #Delpeche
Quelques jours plus tard, c’est le grand David qui nous quitte. Waaah le choc! Un monstre sacré de la indie-pop-rock-hop-country qui s’en va. Je l’ai immédiatement WhatsAppé à mes amis: “Waaah le choc!” et je l’ai aussi tweeté:
WhatAChoc #Bowie #SoSad #QualityMusic #Genesis.
Je l’adorais! Je crois que j’ai même ses 3 albums en mp3. Mon préféré? Tout. Surtout ses morceaux avec Phil Collins. Ouais, j’adore. Le monde devait vraiment le savoir. Que je l’adore depuis toujours (au moins fin 2013). C’est pour ça que je l’ai aussi mis sur mon Facebook. J’hésitais avec “Je suis Bowie”, mais j’ai trouvé mieux: “Let’s Dance”. Plus subtil. Plus fin. Seuls les vrais fans comprendront.
Mais ça m’a énervé. Facebook. Tous ces pseudos-fans qui commentent le sujet. Ils connaissaient même pas Bowie. Qu’ils retournent écouter Rihanna. Un peu de respect pour les vrais…
Waaah le choc! Heureusement, Freddie Mercury des Rolling Stones est toujours là. Tiens, je vais le tweeter… Et s’il meurt cette année, mon mur Facebook est déjà prêt: “The Wall”.
Un grand fan de musique réseaux sociaux.